TM_Chtullu_Initiation_Session 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TM_Chtullu_Initiation_Session 01

Message  Admin le Mar 31 Oct - 8:58

Résumé de la partie de Vendredi 03/11/2017 :

PJ :
- Un journaliste
- Un Employé a tous faire dans une Université
- Un détective

Résumé :

Donc nous sommes le 1er octobre 1922, en Nouvelle Angleterre, dans la ville d'Arkham, cela fait plusieurs années que je suis employé comme intendant à l'université de la ville. Hors c'est la première fois que je vois le Doyen aussi contrarié. Il me convoque pour aller chercher deux personnes et pour parler d'une affaire d'une grande importance.

Je m'exécute et vais chercher ces deux personnes. Ils m'attendent à l'entrée de l'université sous l'œil attentif du réceptionniste...

Le premier se nomme Peter Stevenson, il a l'allure d'un détective vu son imper et sa façon de s'habiller, il dégage une certaine assurance.

Le second se nomme Harri Sandford il ressemble à un journaliste et porte sur lui une chose peu commune : un lasso.

Nous faisons les présentations et je les dirige à travers l'université jusqu'au bureau du Doyen. Celui-ci nous accueille et nous explique ce qu'il veut. C'est une affaire d'une très grande importance

Un meutre a été commis, un professeur d'histoire nommé Leiter a été retrouvé mort dans son bureau, fait étrange il travaillait sur la fameuse collection d'objet ancien de la famille Hobbhouse hors un objet a disparu dans cette collection : " Les papiers des procès en sorcellerie" qui a une très grande valeur, et la famille n'est pas encore au courant. Le doyen nous engage donc pour enqueter sur la mort de Leiter et surtout pour retrouver ces fameux papiers au plus vite afin de ne pas ébruiter l'affaire...

Le doyen évoque le fait que c'est Emilia court une étudiante du 3e cycle qui la retrouvée et l'a averti. Le doyen a personnellement suivi cette affaire avec un autre professeur un certain Harland Roach, semblant jaloux des travaux de Leiter mais surtout bien au courant sur cette collection alors qu'il n'y travaille pas... Le corps est maintenant a la morgue du docteur Wheatcroft.

Pour cette affaire nous seront payer 250$ et nous avons une semaine avant que la famille ce pose des questions.

Nous acceptons bien évidemment, puis nous partons en direction du bureau du professeur décédé, celle-ci se trouve dans une aile de la faculté d'histoire. Nous entrons dans son bureau, et commençons les fouilles de l'endroit : nous trouvons un classeur avec des parties désignant les lettres E-G manque, des papiers sont brulés dans la cheminée depuis peu, un petit miroir avec une partie fondu, une boite d'allumette du "Hibbs Road house", un jeton de poker...

Puis Nous entendons du bruit dans le bureau da coté et nous faisons connaissance avec la fameuse Emilia, qui reste sur la réserve mais très professionnel dans son discours. Le journaliste semble avoir une certaine aisance avec elle, alors que le détective lui n’obtient pas grand-chose comme infos, ceci dit Emilia nous apprend que le professeur a été retrouvé mort le 23/10 entouré d'argent les yeux brûlé. Le professeur était un habitué des jeux d'argent et des femmes. Il allait souvent à la station balnéaire d'Atlantique city pour il prendre du bon temps....

Nous faisons un petit tour à la morgue ou la discussion avec le docteur Wheatcroft est fort instructive.  Mais le plus troublant, c'est en découvrant l'état du cadavre avec son visage tétanisé et semblant être mort d'une peur infinie... Le verdict est une insuffisance cardiaque... Alors que nous étions ensemble dans la pièce ou repose le mort, un bruit dans une autre pièce se fit et bien qu'une exploration de l'autre pièce se fit, on ne trouva personne...

La rencontre avec le professeur Roach n'apporte pas grand-chose comme indice excepter qu'il le suspecte de vivre dans la luxure, les femmes et les jeux, parle également de falsification a clarifier...

Nous retournons voir le Doyen pour approfondir certaines infos et avoir les clés de l'appartement du professeur Leiter.

Nous partons en direction de l'appartement de Leiter, poster non loin deux hommes sont devant à surveiller... Nous décidons de contourner l'endroit en passant plus loin et par derrière... Nous trouvons la porte de derrière, nous testons les clés et curieusement elle n'ouvre pas la porte : la serrure a été changé... Le journaliste nous montre ses talents de crochetage et ouvre la porte... Etonnant ce journaliste...

Nous entrons par la cuisine et nous nous éparpillons pour fouiller les pièces, pour ma part je tombe sur son bureau et je regarde partout... Je trouve un carnet relatant de nombreuses sommes d'argent, lié semble-t-il a des antiquaires... Les Tillinghast et les Wick !!! Quelles sont les magouilles avec ces antiquaires, est ce que cela rebondit avec l'hypothèse de falsification du collègue jaloux. Il semblerais qu'il ai des soucis d'argent avec 2 antiquaire connu de Harri Sanford, Tillinghast et Aveneur Wick... Nous tombons également sur un reçu d'un serrurier pour le changement des serrures (le 12/10)...

Dans la chambre nous remarquons un sac presque rempli d'affaire comme s'il se préparait à partir...

Dans la cheminée, Nous retrouvons les restes de lettres calcinées, notamment sur l'asile d'Arkham et sur une proposition avec Abner Wick... Nous trouvons également une carte parlant de Lucy Stone avec un rendez vous le 18/09...

Que de questions...

A suivre…
Admin
Admin

Pts de Réput : 1107

http://lebazariumdelelfe.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut