Présentation de ROBINSON CRUSOÉ AVENTURES SUR L’ILE MAUDITE

Aller en bas

Présentation de ROBINSON CRUSOÉ AVENTURES SUR L’ILE MAUDITE

Message  Admin le Mer 14 Mar - 8:49



Bonjour,

J'ai tester ROBINSON CRUSOÉ AVENTURES SUR L’ILE MAUDITE, ba c'est pas mal :



Robinson Crusoé Aventures sur l’Ile Maudite : juste une question de survie

“Après le naufrage de votre navire, vous vous retrouvez sur une ile déserte, sans ressource, sans rien, juste avec votre courage et votre détermination. explorez, utilisez les ressources de l’ile pour votre survie.”

Robinson Crusoé Aventures sur l’Ile Maudite est un jeu de plateau d’aventure, d’exploration et de survie coopératif édité chez Filosofia et distribué par Asmodée, pour 1 à 4 joueurs, pour des parties d’environ 120 minutes.

Robinson Crusoé Aventures sur l’Ile Maudite est une expérience unique. Une immersion totale, une survie de tous les instants, où chacune de vos actions ont une importance, et où le groupe est important.

Tout d’abord le matériel : Robinson Crusoé Aventures sur l’Ile Maudite contient un magnifique et gros plateau, des cartes, des dés gravés et un gros tas de pions.



Robinson Crusoé Aventures sur l’Ile Maudite est un jeu avec plusieurs scénario. Chaque scénario vous propose des challenges bien différents et d’une difficulté croissante.

Parlons mécanique de jeu : dans Robinson Crusoé Aventures sur l’Ile Maudite, à chaque tour, vous allez répartir, entre vous, les actions à faire. Vous pourrez explorer l’ile, récolter, chasser, construire ou améliorer votre abris, acquérir de nouvelles compétences (le feu, des outils …), vous reposer.



Il va donc falloir discuter entre vous pour savoir qui fait quoi, ce qui est le meilleur pour le groupe, et veiller à ce que tout le monde  aille bien, puisque le moral du groupe est important. Si jamais une personne du groupe est blessée, forcement son niveau de moral est plus bas que celui des autres, et cela joue sur votre moral à vous aussi.

Bilan :
Une immersion donc totale, rarement un jeu de plateau n’a été aussi immersif. Le seul bémol que je mettrais, c’est la grande quantité de règles. Sur les premières parties, il faut avoir à coté de soit le livret de règles, car il y a énormément de point de détails qui ne sont pas évident à retenir. Mais ne vous laissez pas rebuter par ce point, car le jeu en vaut le détour, vraiment. Et le scénario des cannibales est Mortel ^^
avatar
Admin
Admin

Messages : 623
Pts de Réput : 1204
Localisation : Maurepasss

http://lebazariumdelelfe.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum