EP03 : La Traversée de la faille

EP03 : La Traversée de la faille

Message  Admin le Mer 21 Nov - 16:28

Résumé de la partie du Jeudi 22/11/2018 :

La team :
- Athéna, Borca Hellvetique (Aur)
- Yvan, Pollen Spitalier (Benj)
- Gallahan, Borca Ferailleur (Cyr)

Résumé Point de vue Athéna :
          Après un peu de repos mérité, et surtout après la décision du conseil Helvétique d’envoyer une équipe de grenadier, celui-ci me propose de participer à la mission.
Sur ce j’accepte l’invitation et je décide de proposer la présence de mon camarade Yvan, qui n’a pas peur du combat contrairement aux autres Spitaliers, et à Gallahan aussi pour pourquoi pas trouver des reliques.

L’équipe de base Helvétique est composé de deux Grenadiers et d’un soldat Force spéciale appelé Verena Fisher et équipée de quatre explosifs (haut gradée), et bientôt de nous trois. La mission est à minima de détruire le moyen de passage et d'en apprendre le plus possible des Bellicistes, sachant que Verena est là pour du search and destroy.

Malgré tout ils ne nous prennent pas de haut, ils sont presque content de nous voir et surtout il regarde de haut en bas Yvan avec sa hache de bouché à la ceinture.

Une fois les présentations faites nous nous mettons en route, à deux heures de marches nous sommes enfin sur le chemin est très étroit longeant la faille et donc les Helvétiques nous mettent en garde de bien rester les uns derrières les autres et de ne pas faire de bruit car une avalanche de cailloux ici peut être fatale ! Après quelques heures sur ce chemin, je perds un peu mon appui mais je reste stable, un des Grenadiers me demande de faire attention tandis que j’ai un petit sourire gêné.

Entre-temps Gallahan cherche des empreintes sur le chemin … enfin bon on continue en remarquant que Verena a un navigateur dans son dos, un dispositif assez grand qui permet de se repérer avec une boussole et des cartes pré-enregistrés mais il ne donne pas ça position tout seul.

Nous continuons tranquillement mené par Verena pendant environ deux heures, quand soudain j’entends comme des cailloux qui tombent, je préviens directement tout le monde le plus discrètement possible de se coller aux parois pour les éviter. Je crois j’ai le droit à un sourire gêné du grenadier qui m’avait demandé de faire attention. Nous continuons de marcher pendant trois quatre heures, et Gallahan fini par ressentir le froid avant nous. Sur ceux Yvan lui propose un petit remontant pour se réchauffer et nous décidons de nous arrêtons dans une petite alcôve pour se reposer. Verena nous prévient qu’il faut faire plus attention au fait de ne pas marcher droit plutôt que le froid. Après être repartie, je ressens la fatigue car nous nous sommes arrêtés trop longtemps Gallahan essaye de me réchauffer mais malheureusement cela ne fonctionne pas, ce qui ne nous empêche pas de continuer à marcher tandis que les Grenadiers et Verena sont bien silencieux et préoccupés par l’autre côté de la faille. Gallahan leur demande pourquoi ils sont aussi inquiets et ils nous répondent que l’autre côté est tout autant un chemin de passage et que nos ennemis peuvent aussi y être et nous attaquer.

Nous nous arrêtons pour la nuit dans une espèce de camp aménagé dans la roche, qui a juste la place pour nous 6, histoire de se tenir chaud. Les Grenadiers et Verena décident de faire les tours de gardes pour nous laisser nous reposer tranquillement (sans feu car des arbres à côté de la faille c’est …). La nuit se passe plutôt bien sauf sur la fin où nous entendons comme une détonation juste avant le petit matin. En se relevant nous voyons Verena à genou fusil armé qui fait feu, on reprend nos esprit et Gallahan demande ce qu’il se passe, j’imite tout de suite Verena mais sans voir où elle tire sans succès suivi par les Grenadiers et ensuite de Gallahan et Ivan. Ils remarquent deux ombres sur la paroi en face et ensuite deux coups de feu retentissent et ils remarquent les deux ombres qui tombent dans le vide… La tempête est passée, Verena se met au repos, et nous dit que le passage ne doit pas être long pendant que nous mangeons pour reprendre des forces histoire de tenir la journée.

Après quelque temps, une fois repartis, nous pouvons enfin apercevoir quelque chose qui pourrait relier les deux côtés de la faille. Verena nous dit de sortir nos armes et d’être prêts à l’action, Yvan sort sa hache, Gallahan sort son fusil de chasse aussi et se cache derrière nous. Nous continuons d’avancer très prudemment, et nous remarquons que de chaque côtés du « pont » une zone est taillée dans la falaise comme pour aider à la traversée.

Puis des formes de vie deviennent visibles, après un commentaire de Gallahan pour savoir si ce sont des ennemis ou pas, Verena répond ironiquement en lui demandant s’il pense vraiment trouver des alliés ici… mais il remarque au-dessus de nous une chose recouverte de sang à moitié à poils mais surtout pas très sympathique à voir et Verena nous annonce qu’ils sont cannibales et dangereux, des Nécrovores qui vivent dans les failles et dans la roches et qu’ils sont capable de se déplacer sur les murs comme des araignées. L’ordre de marche et tel que Verena est devant suivi d’Yvan, de Gallahan d’un grenadier, de moi et puis du dernier grenadier.

Au-dessus des Nécrovores nous approches ainsi que devant nous, quatre au-dessus de nous reparti sur tout le groupe, Verena ajuste son fusil pour tirer, Gallahan suit le modèle, Yvan sort sa lance et je sors mon défourailleur, les Grenadiers suivent le pas.

Verena tire en premier mais loupe le Nécrovore, je tire aussi mais sur celui en arrière qui se met à tomber de la falaise et ce qui rend fière mais énerve aussi le grenadier derrière moi, Yvan est prêt à réagir au cas où, Gallahan tire sur celui au-dessus de lui et Verena ce qui lui perfore le ventre, ce qui le fait perdre ses appuis et tomber sur Gallahan qui l’évite un peu surnaturellement en se collant à la paroi. Pendant ce temps un des Grenadiers se fait agripper par un Nécrovore en dessus de nous dans l’optique de le faire tomber et nous le voyons s’affaisser mais il se rattrape surhumainement à la falaise avec une jambe dans le vide accrochée par le Nécrovore. Yvan y réagit et perfore la tête du Nécrove avec sa lance qui reste peu de temps bloquée et avec son mouvement pour la retirer le corps tombe dans le vide ce qui permet au grenadier de remonter avec des appuis ferment contre la paroi. Verena en tue un qui finit par tomber tranquillement. Je le regarde pour savoir s’il a besoin d’aide, mais décide que non et tire sur le dernier Nécrovore en vue et qui tombe aussi.

Gallahan regarde le vide mais se retrouve nez à nez avec un Nécrovore et en reflexe lui donne un coup de boule qui assomme le Nécrovore qui va donc mourir de sa chute… Gallahan se retrouve sur le cul tout essoufflé et apeuré. Yvan vérifie aussi mais plus rien, le Grenadier se relève et remercie Yvan. Grâce à ce combat le regarde qu’ils avaient sur nous a un peu changé. Nous regardons sur le pont si une présence est là tout en avançant jusqu’à la partie creusée dans la pierre. Le pont est rudimentaire, des planche de bois et des lianes pour le soutenir ce qui n’est pas des plus rassurant.

Yvan traverse le pont le premier, d’un pas souple sa lance sous le bras et une main sur la ligne de vie, je me mets en position pour le couvrir et je traverse en seconde pour faire de la couverture de l’autre côté aussi tout comme le fait Verena de ce côté. Lors de mon passage je reste les deux mains libres en me tenant de chaque côté tandis qu’une bourrasque me fait vaciller. Gallahan traverse et se prend une bourrasque pareille et réussi à rester en position et saute pour arriver de l’autre côté mais le pont commence à vaciller. S’en suit les Grenadiers le second à ses jambes dans le vide car une des planches a cassé sous sons poids mais il est bien accroché avec ses bras et arrive de l’autre côté. C’est au tour de Verena mais on entend du bruit comme si le pont allait se décrocher, elle commence à traverser, la première moitié du pont se passe bien mais quand les cordes vont pour se détacher on se précipite pour les attraper Yvan rattrape une des cordes avec force, et j’en rattrape une mais je n’ai pas assez de force mais ce n’est n’en comptant sur Gallahan qui me rattrape à temps. L’un des Grenadiers la rattrape alors qu’elle saute car le pont se dérobait, tandis que l’autre est tétanisé, on lâche les cordes car Verena n’est plus sur le pont et on rattrape le Grenadier et Verena par les pieds pour les remonter. Elle est juste un peu éraflée mais tout va bien, elle décide tout de même de boire un verre de vodka pendant qu’Yvan nettoie ses plaies.

Nous prenons le chemin inverse de l’autre côté de la faille, mais avant nous notons sur le navigateur l’endroit où nous étions. On avance prudemment avec une fatigue passagère pour Yvan mais nous réussissons à arriver en haut de la faille au bout d’une journée. Nous y voyons un petit chemin avec une terre complétement désolée, rocailleux et montagneux. On suit Verena et au bout d’un moment nous finissons par tomber sur une espèce de campement de Belliciste que l’on reconnait grâce à leur marque distinctive. Mais au milieu de ces personnes presque nues et marquées nous remarquons un enfant tout habillé qui n’a pas l’air comme eux, et suspicieux, Verena vise carrément le gamin avec son arme, il faut y faire attention car dans la plupart des clans les enfants comme ça sont des psychovores (des êtres nées avec la « sépcie » en eux, ils ont des pouvoirs psychiques) donc il faut le tuer en priorité mais on ne connait pas ses pouvoirs et il n’y a normalement pas beaucoup dans cette région car il n’y a pas de cratère de pollen. Nul ne sait comment il est arrivé là, commerce, mère addicte…

Il faut maintenant mettre un plan d’action en place, mais les psychovores peuvent avoir des pouvoirs comme créer des barrières ou d’autres pouvoirs nous connaissons Yvan et moi les :
          - Psychokénésistes de Purgar (maîtrisent les champs de force, déforment la lumière …)
          - Phéromanciens de Franca (contrôlent les animaux)
          - Biokinésistes de Pollen (manipulent la chair)
          - Dushani de Balkans (manipulent les gens et lisent les pensées)
          - Prégnostiques d’Hysbrispanie (divination passé présent)

La bataille s’annonce sévère …

A Suivre...

Session Audio :

Admin
Admin

Pts de Réput : 1348

http://lebazariumdelelfe.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas